La gangrène du coeur

« La Gangrène du Coeur »

Le prochain livre de Nadine GUYOT-TOUZEAU sort prochainement : « La Gangrène du Coeur »


Benjamin Fantauzzo, puisqu’il s’agit de lui, vit à Liège, en Belgique, et a été victime d’une négligence médicale qui a faillie lui coûter la vie. Des médecins, si on peut utiliser ce titre dans cette situation, n’ont pas respecté, entre autre, les règles basiques d’hygiène et Benjamin a attrapé des suites de cela une maladie nosocomiale.

C’est un véritable combat dans tous les sens du terme puisqu’il est aussi médiatisé que Benjamin livre depuis des années pour simplement faire reconnaitre son état et sa situation afin d’être indemnisé à défaut qu’on le laisse survivre en paix!

Son courage n’a pu me laisser insensible et lorsqu’il m’a demandé de réécrire son histoire qu’il a couché avec pudeur sur un papier, je n’ai pu refuser… Imaginez la sensibilité et l’émotion que j’ai eus en intégrant dans mon cœur et esprit son combat, même mes doigts pleuraient de tant de douleur et horreur que mes sens ne pouvaient plus recevoir…

Il fallait l’écrire pour lui, pour les autres dont certains ont témoigné avec les mêmes tripes… Ce combat valait celui que je venais de finir avec succès et doit aboutir de même mais avec vous!

Il faut que cela change et ce livre est un support pour se faire qui doit être connu et reconnu pour que cela cesse, en Belgique comme ailleurs. C’est aussi avec vous que nous y arriverons, vous les lecteurs et/ou personnes concernées de Belgique et ailleurs!

Je remercie vivement Benja pour sa confiance, son courage que j’admire et que ce livre porte les fruits qu’il espère et mérite.

NGT
 



Créer un site
Créer un site